L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

9 octobre: le verre de l'amitié

Au café "Corner Perk", à Bluffton aux États-Unis, une inconnue paye les verres des autres clients par pure bonté d’âme. Elle souhaite propager le bonheur dans sa région. 

Imaginez votre verre est payé par un inconnu dans le café du coin de la rue. C’est ce qu'il pourrait bien vous arriver au sein du "Corner Perk Cafe" à Bluffton en Caroline du Sud. Là-bas, un verre offert n’est pas synonyme de drague, mais est devenu une sorte de rituel mis en place par la clientèle.

Tout a commencé en 2010 avec un acte généreux d’une inconnue. Elle a laissé la somme de 100 dollars, soit un peu moins de 80 euros, au tenant du commerce, Josh Cooke. En lui tendant le billet, elle lui a précisé qu’elle voulait payer les commandes des clients suivants, "juste pour leur laisser savoir que quelqu’un souhaitait qu’ils passent une bonne journée et qu’elle faisait tout pour ça", comme l'explique Oddity Central. Les heureux consommateurs venus dans l’après-midi ont tout de même été quelques peu dubitatifs face à cet élan d’altruisme.

La bonté d’âme de la mystérieuse jeune femme ne s’est cependant pas résumée à une unique journée de dons. Elle serait venue en tout huit fois ces deux dernières années pour offrir le café aux clients du désormais célèbre "Corner Perk". Ainsi, Josh a décidé de poster sur la page Facebook du café toutes les apparitions de la sainte femme. De plus en plus de donneurs ont alors voulu faire de même. Le patron du modeste café n’oubliera jamais cette inconnue à l’origine de cette nouvelle et étonnante tradition : "Elle a un grand cœur et veut que le bien se répande dans la région", explique t-il.

Désormais, de nombreux passants s’arrêtent dans le café seulement pour faire un don. Un pot à dollars a notamment été installé sur le comptoir pour les bienfaiteurs qui voudraient perpétuer cette coutume. Josh a également indiqué que l’on pouvait y glisser de l’argent pour aider quelqu’un à payer sa facture d’électricité ou à faire le plein d’essence : "Cela prouve que l’on peut encore avoir confiance en l’humanité".



09/10/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres