L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

26 février: espagne

Dans ces temps de "crise économique", de "récession",... je suis tombée sur cette info qui, si elle se concrétise, est porteuse d'humanité un peu! Perso, je n'en ai pas entendu parler aux infos nationales du 20h... (mais peut-être vous oui?) Toujours est il que l'Espagne a pris une décision non négligeable....

En effet, actuellement, suite au surendettement, certaines familles se trouvent expulsées en voyant leur domicile être saisi par les banques... Cependant, si le montant tiré de la vente aux enchères est inférieur au montant déboursé par le propriétaire (et donc de son crédit immobilier), celui-ci se trouvent contraint de devoir rembourser la différence... Autant dire que cela n'est pas évident et n'aide pas les familles à retrouver une situation stable! Heureusement, cette situation intéressa les politiciens: "Le gouvernement est très sensible à la situation entraînée par le grand nombre de saisies qui touchent de nombreux citoyens", a lancé Luis de Guindos, le ministre de l'économie ibérique, mercredi 22 février. "Cette situation est un drame humain", a-t-il ajouté.

Pour remédier à cela, le gouvernement compte présenter un "code de conduite" aux banques. Pour les familles les plus vulnérables, le don pur et simple du logement pourra être envisagé.

Sous un certain "seuil d'exclusion", les familles devraient également pouvoir rester un temps dans leur logement avant d'être expulsées, "par exemple une période de deux ans", a lancé le ministre. Selon lui, ce seuil pourrait couvrir les familles où tous les membres actifs sont au chômage. Plus d'1,5 million de foyers étaient dans cette situation fin 2011 en Espagne.

 

Espérons que ce discours et cette bonne idée soit réellement lancée!



26/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres