L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

Février 2012


29 février: politiques

(j'ai supprimé la première vidéo, il s'agissait d'une erreur: la vidéo n'était pas celle que je souhaitais mettre....!)

Bon et pour sourire encore un peu... quelques lapsus (révélateurs???)


29/02/2012
2 Poster un commentaire

28 février: statistiques...

Alors voici une statistique un peu particulière... Je cherchais quelque chose de sympa a vous donner, et j'étais loin de penser mettre celle-ci... mais quand j'ai vu les chiffres s'affoler, je me suis dit que ca fait réfléchir!!

Cependant le site précise que la durée moyenne de ses rapports est de 15minutes!

Pour plus d'infos, allez sur leur site!


28/02/2012
1 Poster un commentaire

27 février: vieille plante

Le travail de Scrat est récompensé! Pour ceux qui ne connaissent pas Scrat: il s'agit d'un rongeur de l'Age de glace, un dessin animé se déroulant à cette même époque. En effet, des graines ont été retrouvées, grace à un rongeur du type de Scrat qui les aurait enfouies, datant d'environ 32 000 ans. Des chercheurs russes ont ensuite rélalisé le miracle de les faire pousser!

Il s'agit de la Silene stenophylla – de son nom scientifique – caractérisée par de jolies corolles blanches et qui date de la dernière glaciation.

C’est dans un terrier d’écureuils fossilisé en Sibérie qu’une équipe de chercheurs de l’Académie des Sciences de Russie a découvert ces graines. Enfouies à 38 mètres de profondeur, elles ont été conservées jusqu’à ce jour dans le permafrost, expliquent les experts dans leur étude, récemment publiée dans la revue scientifique américaine Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS).

Prélevées à une température de – 7 degrés celsius, les graines ont été si bien conservées qu’elles sont restées viables. « Les écureuils creusent dans le sol congelé pour faire leur terrier, d’une taille avoisinant celle d’un ballon de foot, et y mettent d’abord du foin puis de la fourrure animale (…) Une véritable cryobanque naturelle », décrypte Stanislav Gubin, l’un des auteurs de l’étude.

Si ces graines n’ont pas pu germer directement, les scientifiques sont tout de même parvenus à faire pousser des plants de Silene stenophylla en récupérant du tissu placentaire. Utilisant des hormones de croissance, ils ont fait croître des pousses qu’ils ont ensuite plantées en pots et gardées sous une température et une lumière contrôlées en laboratoire. Au total, ils ont obtenu « le plus ancien organisme vivant, viable et multicellulaires » jamais recensé selon les auteurs de l’étude.


27/02/2012
0 Poster un commentaire

26 février: espagne

Dans ces temps de "crise économique", de "récession",... je suis tombée sur cette info qui, si elle se concrétise, est porteuse d'humanité un peu! Perso, je n'en ai pas entendu parler aux infos nationales du 20h... (mais peut-être vous oui?) Toujours est il que l'Espagne a pris une décision non négligeable....

En effet, actuellement, suite au surendettement, certaines familles se trouvent expulsées en voyant leur domicile être saisi par les banques... Cependant, si le montant tiré de la vente aux enchères est inférieur au montant déboursé par le propriétaire (et donc de son crédit immobilier), celui-ci se trouvent contraint de devoir rembourser la différence... Autant dire que cela n'est pas évident et n'aide pas les familles à retrouver une situation stable! Heureusement, cette situation intéressa les politiciens: "Le gouvernement est très sensible à la situation entraînée par le grand nombre de saisies qui touchent de nombreux citoyens", a lancé Luis de Guindos, le ministre de l'économie ibérique, mercredi 22 février. "Cette situation est un drame humain", a-t-il ajouté.

Pour remédier à cela, le gouvernement compte présenter un "code de conduite" aux banques. Pour les familles les plus vulnérables, le don pur et simple du logement pourra être envisagé.

Sous un certain "seuil d'exclusion", les familles devraient également pouvoir rester un temps dans leur logement avant d'être expulsées, "par exemple une période de deux ans", a lancé le ministre. Selon lui, ce seuil pourrait couvrir les familles où tous les membres actifs sont au chômage. Plus d'1,5 million de foyers étaient dans cette situation fin 2011 en Espagne.

 

Espérons que ce discours et cette bonne idée soit réellement lancée!


26/02/2012
0 Poster un commentaire

25 février: sous-sol coloré

Aimez vous trainer dans un parking souterrain? Non? Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, surtout lorsqu'il n'est pas très éclairé...

Alors, nous pouvons remercier Craig Redman et Karl Maier... Qu'ont ils fait? Ils ont entrepris de repeindre aux couleurs acidulées un parking souterrain!

Bon, il nous faut aller a Sydney en Australie, à Darling Point, pour pouvoir s'y promener... à moins que d'ici là l'idée se répande en France, et ailleurs!


25/02/2012
3 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :