L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

Novembre 2012


30 novembre: zen

Voici un diaporama que j'ai reçu par mail il y a bien longtemps mais que j'ai envie de partager avec vous.... Voici comment rester zen, ou plutot dans quelles positions se détendre...


30/11/2012
4 Poster un commentaire

29 novembre: solidarité

Merci à Hélène pour ce beau partage...

Début août, une photo de Schoep, un chien arthritique de 19 ans en train de prendre un bain avec son maître avait conquis des millions d’internautes.
Aujourd'hui, grâce aux dons collectés après sa publication, le propriétaire John Unger a pu sauver son chien mais aussi créer une association pour venir en aide aux familles qui n’ont pas les moyens de payer des soins médicaux pour leurs amis canins.
L'histoire bouleversante du chien Schoep et de son maître John avait touché de très nombreux internautes en août dernier. Après sa publication sur Facebook par une amie photographe, la photo avait en effet rencontré un énorme succès, récoltant plus de 200 000 "likes". C'est à partir de cet engouement que les choses se sont accélérées pour Schoep et son maître.
Car avant que la photo ne soit prise, Unger et son vétérinaire envisageaient très fortement de mettre un terme à la vie de Schoep, qui était très souffrant à l'époque. "Sans traitement, John et moi avions évoqué à la fin du mois de juillet la possibilité d'avoir recours à l’euthanasie ", révèle Erik Haukass, le vétérinaire de Schoep. Mais grâce aux nombreux dons venus des internautes, bouleversés par la photo et l’histoire qu’il y a derrière, John Unger a non seulement été en mesure de payer les soins nécessaires pour prolonger la vie de son chien, mais a également pu créer la Schoep's Legacy Foundation.
Au total, John Unger a récolté plus de 25 000 dollars. "Nous avons réalisé que nous avions reçu beaucoup plus d’argent que nécessaire pour administrer les soins à Schoep", explique Erik Haukass. C'est cette grosse somme d'argent reçue qui a poussé John Unger à créer son association, qui vient en aide aux familles qui n'ont pas les moyens financiers pour soigner leurs chiens. "Schoep est dans une forme incroyable maintenant", se réjouit Unger. "Les thérapies nous ont permis de faire un bond d’un an en arrière".
"J'étais tellement heureuse de pouvoir capturer ce moment"
Postée début août sur Facebook, la photographie de Hannah Stonehouse Hudson rencontre un succès immédiat. Sous la photo, elle avait écrit ces quelques mots en guise de légende : "J’ai vu ce chien de 19 ans dans les bras de son maître la nuit dernière dans le lac Supérieur. Schoep s'endort tous les soirs quand son maître le baigne dans l’eau du lac. Le lac Supérieur est très chaud en ce moment et sa température est parfaite pour apaiser l’arthrose de Schoep. J'étais tellement heureuse de pouvoir capturer ce moment. John a sauvé Schoep quand il n’était qu’un chiot de 8 mois et il l’a accompagné depuis dans de nombreuses aventures :)." Elle était loin de penser que sa photo et son petit texte transformeraient autant la vie de Schoep et de John...
A tel point que son site web, qui avait mis en vente la photo sur Internet, est désormais en plein essor : elle vient d’engager son premier employé et son premier stagiaire. "Je dirais qu’il y a eu une augmentation de 30% des publications de photos", déclare Hudson. "Qui aurait cru qu’un service rendu à un ami entraînerait tout cela ? C’est complètement surréaliste".
Grâce à la générosité du public, Schoep a pu recevoir les traitements au laser, très couteux, et ainsi réduire sa douleur et les difficultés liées à l’arthrite. "Il marche beaucoup plus vite", se félicite son maître John Unger. Un maître comblé.

La page de Schoep et son maitre: http://stores.lhbma.com/johnandschoep/


29/11/2012
2 Poster un commentaire

28 novembre: banque

Et oui, on peut parler de facon positive et joyeuse de banque! Comment? Comme cela:


28/11/2012
2 Poster un commentaire

27 novembre: nouveautés

C'est l'heure du bilan pour les deux équipes de scientifiques parties explorer la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les voici de retour avec près de 200 nouvelles espèces découvertes. 20 sauterelles jamais encore observées ont été trouvées dans les montagnes Nakanai, notamment cette sauterelle aux yeux roses...

Cet adorable opossum n'est pas totalement inconnu, puisqu'il a déjà été observé en 1985. L'animal s'est risqué dans un piège à insectes, ce qui a permis aux membres de l'expédition de distinguer sa queue en forme de plume et sa langue destinée à récolter du nectar.

Sur cette photo, ce ne sont pas les champignons qui nous intéressent, mais la minuscule grenouille Choerophryne au long nez. Elle a surpris les chercheurs du RAP (Rapid Assessment Program ou Programme d'Evaluation Rapide) avec son coassement semblable au bruit du criquet.

C'est en voyant sa coloration vert émeraude que Piotr Naskrecki, l'expert du RAP, a deviné que cette espèce de Mossula était encore inconnue. Il n'avait jamais vu une telle couleur sur un insecte appartenant au même genre.

Lors de l'expédition dans les montagnes Nakanai en avril 2009, 20 nouvelles espèces de grenouilles ont été découvertes. C'est le cas de cette grenouille Platymantis, l'une des rares qui ne passe pas par le stade de têtard à la naissance.

Cette chauve-souris au nez étrange était déjà connue des scientifiques, mais pas encore décrite. On a déduit de son observation qu'elle était fructivore, et visiblement endémique des collines boisées de l'île.

Ces petites fourmis noires et brillantes sont des habitantes de la forêt. On peut les croises très fréquemment. Elles ont une caractéristique de défense plutôt impressionnante : leur torse est surmonté d'une épine qui sert à contrer les agresseurs.

Cette grenouille Litoria genimaculata très colorée a été très difficile à repérer lors de l'expédition dans les montagnes Muller Range. Perdus dans la forêt vierge, les individus de cette espèce n'ont été trouvés que grâce au bruit qu'ils émettent pour attirer les femelles.

Une grande partie des découvertes de cette expédition concerne la flore locale. Cette nouvelle espèce de rhododendron est en réalité très répandue sur l'île, ce qui atteste des grandes possibilités qu'il y a encore dans l'exploration de ces régions.


27/11/2012
3 Poster un commentaire

26 novembre: sourire

« Un sourire est souvent l’essentiel.

On est payé par un sourire.

On est récompensé par un sourire. »

de Antoine de Saint-Exupéry

 

« Le sourire est un devoir social. »

de Stéphane Gsell


« Le sourire que tu envoies revient vers toi. »

de Proverbe hindou

 

« Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament. »

de Proverbe chinois


26/11/2012
3 Poster un commentaire