L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

Octobre 2012


31 octobre: citrouilles

Voici 2 artistes de saison:

Andy Bergholtz sur les potirons, Marilyn Sunderland sur les citrouilles...

(pour en voir d'autres... ICI)

 

 


31/10/2012
1 Poster un commentaire

30 octobre: arrestation

Une grand-mère de 82 ans d'un petit village de l'est de l'Autriche a empêché un braquage dans une banque, en démasquant un malfaiteur armé d'un pistolet et en lui retirant son butin. 

Hertha Wallecker a enlevé le masque d'un homme qui avait sorti son arme dans une banque à Sankt-Egyden et s'était fait remettre un sac rempli de billets. Puis elle lui a arraché le sac et lui a lancé: "L'argent appartient à la banque!".

Le braqueur de 62 ans, Gerhard P., qui a été identifié par la suite, a pris la fuite dans une voiture conduite par son amie. Les deux personnes ont été interpellées quelques heures plus tard par la police.

"Peut-être que je regarde trop souvent des séries policières à la télévision. Des hommes se trouvaient également autour. Mais aucun n'a levé le petit doigt", a-t-elle expliqué.


30/10/2012
1 Poster un commentaire

29 octobre: feuilles

L'artiste espagnol Lorenzo Duran Silva ressuscite les feuilles mortes... admirez, tout simplement!


29/10/2012
1 Poster un commentaire

28 octobre: sauveteur

Un sans-abri américain est devenu subitement la coqueluche du pays en sauvant de la mort par étouffement un nouveau-né dont le cordon ombilical s'était enroulé autour du cou.

C'est en fait sur un parking de l’Etat de l'Oklahoma, aux États-Unis que Keaton Mason enceinte de 8 mois, et son conjoint ont dû s'arrêter pour donner naissance à leur premier enfant. Parti en route pour l'hôpital, ce n'était pas sans compter sur l'impatience de la petite fille, qui a décidé de presser la situation. La jeune femme se voit alors obligée d'accoucher sur le siège passager, Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu lorsque le cordon ombilical s’enroule autour du cou du bébé, l'empêchant ainsi de respirer. La maman prise de panique s’est alors mise à hurler : "mon bébé ! Mon bébé ! Elle est toute bleue. Elle ne peut plus respirer".

Ce sont ces cris angoissants qui ont alors alerté Gary Wilson, un sans-abri en vadrouille vers l'état de Floride, et qui se trouvait par hasard sur le parking. L’homme vertueux n’a pas hésité à aider le nouveau-né en composant le fameux 911, numéro d’urgence aux USA et en suivant toutes les instructions à la lettre pour libérer le bébé en coupant le cordon ombilical. Libérant le souffle du nourrisson et lui sauvant la vie, le SDF est devenu le héros d'un pays en liesse devant cet acte d'héroïsme.

"Son ange gardien se trouvait au bon endroit, au bon moment", relate Sandra Lesperance, l’infirmière de la jeune maman, arrivée sur les lieux avec l'ambulance. Selon elle, tout a été parfaitement exécuté. Une femme raconte ainsi : "Il avait les cheveux longs et une barbe. Un homme très sympathique". La jeune maman était encore sous l'effet de l'apaisement : "Il était très calme et serein pendant toute son intervention. C’était une situation très difficile pour moi et il ne cessait de me rassurer en me disant que tout se passerait bien. Cet homme est notre ange-gardien", a ajouté la maman, très émue.

Après ce petit miracle, la petite prématurée, Tatum Brown, se porte très bien. Quant à son sauveur, après avoir été hébergé pour la nuit, il a repris sa route vers Jacksonville, en Floride, le lendemain matin, comme si de rien n'était...

Moi je dis juste que ce soit dommage qu'un échange ne soit pas gardé entre eux... et qu'ils ne l'aident pas plus que ca... a moins que ce soit lui qui ne le souhaite pas?!


28/10/2012
2 Poster un commentaire

27 octobre: tranquilité

Voici une vidéo pour faire une pause... Mettez le son, mettez en plein écran... et appréciez!


27/10/2012
1 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :