L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

petits blablas!


La bonté Humaine - Livre

Bonjour à tous!

Alors voilà, je suis abonnée au profil facebook de Ilios Kotsou, (le spécialiste invité de l'émission sur le bonheur qui malheureusement est arrétée...) et il nous conseille une lecture qui semble bien interessante! Je vous colle son message:

"

"La bonté de l’homme est une flamme qu’on peut cacher mais qu’on ne peut jamais éteindre" - Nelson Mandela

Cette très belle citation est issue du dernier ouvrage de Jacques Lecomte, "La bonté humaine".
Dans cet ouvrage enthousiasmant et agréable à lire, Jacques nous démontre que l'être humain a un potentiel inné de bonté et d'altruisme, même s'il n'est que rarement mis en avant par les médias...
On y apprend notamment que lors d'une catastrophe naturelle, il y a beaucoup plus d'altruisme et de solidarité que de pillages ou de violence.
J'ai été particulièrement ému par le second chapitre, à la lecture des récits de personnes qui ont sauvé la vie d'inconnus au péril de la leur. Le chapitre trois, qui traite du pardon et de l’altruisme, m'a aussi beaucoup touché. Il nous enseigne qu'il n'est pas rare que que des victimes deviennent des héros plutôt que des bourreaux.
En bref, un livre plein d’espoir pour une société plus positive !

//www.amazon.fr/La-bont%C3%A9-humaine-Altruisme-empathie-g%C3%A9n%C3%A9rosit%C3%A9/dp/273812710X

"

A s'offrir ou à se faire offrir?!


08/06/2012
1 Poster un commentaire

Instants choisis - Petits oiseaux

Comme déjà fait, voici l'instant choisi de "moi" (non, ce n'est pas moi, mais une personne se faisant appeler "moi"!)

Comme tout le monde, j'ai des hauts et des bas.. En ce moment c'est pas top top!! Mais je veux faire partager ce moment de bonheur!

J'ai un nichoir pour mésanges devant ma fenêtre de cuisine.. Cet hiver, c'est avec passion que j'ai admiré les visiteurs venant picorer les graines, pendant les grands froids, et les "madames" mésanges, comme toutes les femmes pratiques, se sont dit "mais en voilà un bel appart pour le printemps"...
Je rêvais qu'enfin un couple se décide.. je voyais beaucoup de visiteurs (comme sur les foires à tout) mais.. rien.. puis ces temps ci.. j'avais oublié.. et je vois beaucoup d'allées-venues dans le nid! ah? on s'installe?
non!! c'etait fait!! je suis allé très très discrètement sous mon nichoir, et j'entends piailler des bébés!! youppppppi!!!!
Là, soucis oubliés!
Puis je surveille... quel pied!! de voir enfin la tête d'un petit qui surveille papa-maman...
signé: moi
Je profite pour montrer la photo envoyée par "moi" en commentaire à l'article du 29 mai.

01/06/2012
1 Poster un commentaire

Instants choisis - La cage des dinosaures

Voici une petite contribution de Marielle... Vous vous souvenez peut-être de ma proposition de partager avec nous un moment choisi, particulièrement plaisant... Hellen avait partagé le sien en commentaire, mais il est également possible de le partager comme le fait Marielle! N'hésitez pas!
La cage des dinosaures
 
Comme je suis une maman qui travaille, le week-end je m'accorde des moments privilégiés avec mon petit garçon (c'est son papa qui le garde à la maison). Depuis quelques temps nous avons inventé ensemble un endroit spécial: La cage des dinausores (c'est dans la cours d'une abaye avec des grilles).
Le jour où a été prise cette photo était un samedi matin de bonne heure... le soleil était enfin là... il faisait doux....il n'y avait pas un bruit....
Bref, c'était un pure moment de bonheur

27/05/2012
2 Poster un commentaire

Rendez-vous en terre inconnue

Je m'absente quelques secondes de mon poste de TV pour écrire ce message!

Si vous ne l'avez pas vu ce mardi 8 mail 2012, allez vite le revoir (il est disponible pendant 1 semaine: //www.pluzz.fr/rendez-vous-en-terre-inconnue.html)

Encore un épisode plein d'émotion: beaucoup de sourire, de simplicité, quelques larmes, beaucoup de sagesse et de philosophie... Bref, c'est toujours aussi bien!!

Personnellement, je me suis surprise à sourire pendant pratiquement la totalité du reportage... sourire "bêtement" face à ce que je voyais et entendais! Tout simplement, sans prise de tête!

A voir et à revoir!!


08/05/2012
2 Poster un commentaire

Mohed Altrad ou l'histoire d'un homme...

Merci à Hellen de m'avoir fait penser à vous parler de Mohed Altrad... Ceux qui auront suivi la dernière émission "Leurs secrets du bonheur" le connaissent déjà! Pour les autres... voici une mini biographie:

Cet homme, bédouin d'origine, né en Syrie, ne connait pas son âge... Sa mère répudiée (13 ans) et son père (union illégitime) étant absent, Mohed fut élevé par sa grand mère, trsè pauvre... Cependant, au lieu de lui obéir et d'aller travailler auprès des bêtes, Mohed Altrad part à l'école en cachette et apprend à lire. Très vite, il se démarque par son intelligence malgré sa pauvreté, ce qui fera de lui un bouc émissaire par les autres enfants... Quand il avait environ 5 ans, il fut enterré vivant... mais sa force de vivre et de vaincre lui a permit de s'en sortir, et de continuer sa scolarité!

Il obtient alors son bac, vers 17 ans, et décroche une bourse pour étudier en France, alors qu'il ne parle pas un mot de français! Après de nombreux diplomes (notamment en informatique), Mohed travaille au sein de différentes entreprises. Puis, avec ses "économies", en 1985, il rachète une fabrique d'échaffaudage en faillite... et réussit à la sortir du gouffre! Grâce à l'argent qu'il a pu accumuler, il poursuit ses efforts en rachetant de nombreuses autres entreprises qu'il gère d'une main de fer, précise, mais avec un grand respect pour  les employés.

Actuellement, cet homme est marié et a 2 enfants... Coté professionnel, il s'occupe de 70 filiales dans le monde, tout cela dans un bureau à coté de son domicile, sans aucune secrétaire ni intermédiaire!

Sa devise: TOUT EST POSSIBLE! Et en regardant son parcours, on comprend pourquoi!


22/02/2012
1 Poster un commentaire