L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

2 juillet: journées mondiales

A l'ONU, les 193 membres de l’organisation ont adopté par consensus une nouvelle résolution instituant une «journée internationale du bonheur».

Dans sa résolution, l’Assemblée générale de l’ONU «invite tous les États Membres, les organismes des Nations Unies et les autres organisations internationales et régionales, ainsi que la société civile, à célébrer cette Journée “comme il se doit”, notamment dans le cadre d’initiatives éducatives et d’activités de sensibilisation».

Elle est bien dans l’air du temps, puisque nombreux sont les Etats et les économistes qui cherchent élaborer de nouvelles mesures afin de mieux prendre en compte l’importance de la recherche du bonheur et du bien-être pour le développement afin d’orienter leurs politiques nationales. C’est d’ailleurs le but de cette journée : faire prendre conscience aux gouvernements qu’il «faut envisager d’adopter la croissance économique dans une optique plus large, plus équitable et plus équilibrée, qui favorise le développement durable, l’élimination de la pauvreté, ainsi que le bonheur et le bien-être de tous les peuples».

Il y avait déjà eu l'élaboration de l'IDH, indice de développement humain, par le prix nobel d'économie Amartya Sen. L’OCDE avait ensuite créé l'indice du «bien-être», pour compléter son traditionnel PIB par tête, la production par habitant, utilisé depuis 70 ans dans tous les pays.

Cette journée interviendra surement le 20 mars.

 

J'en profite pour indiquer quelques journées mondiales dont on oublie peut-être un peu la date...

1er janvier : Journée Mondiale de la Paix

4 février : Journée Mondiale contre le cancer

28 Février : Journée Mondiale sans Facebook (alors ca?... j'aurais pas imaginé que ca existait!)

8 mars : Journée Mondiale de la Femme

16 mars : Journée nationale du sommeil (j'adore!! si seulement je pouvais le fêter dans mon lit!)

21 mars : Journée Internationale des forêts

24 mars : Journée nationale de la courtoisie au volant

22 avril : Journée Mondiale de la Terre

6 mai : Journée Mondiale du rire

18 mai : Journée du pied (et les autres parties du corps? elles ont pas le droit? et ce jour là, on le fête comment le pied? et moi qui trouve ca moche, je fais comment?)

8 juin : Journée Mondiale des océans

12 juin : Journée Mondiale contre le travail des enfants

30 Juillet : Journée internationale de l'amitié

7 août : Journée Internationale de l'éducation

19 septembre : Journée Internationale du Parler Pirate (ca existe le langage pirate? Ok, j'vais m'y mettre!)

17 octobre : Journée mondiale du don d'organes et de la greffe

26 Octobre : Journée Mondiale des pâtes (je les fête plusieurs fois par semaine! miam!)

19 Novembre : Journée mondiale des toilettes (euh?... question peut-être stupide mais... pourquoi? cliquez pour savoir)

20 décembre : Journée Internationale de La Solidarité Humaine

Pour en découvrir d'autres (plein d'autres!): allez ici! (et les explications quand vous cliquez dessus!)



02/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres