L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

21 février: à mourir de rire

Que voyez vous sur cette photo? Un bouchon en liège enlevé de sa grande bouteille millésimée? Mais quel est le rapport avec le titre de l'article du jour? Et bien... les apparences sont trompeuses! Il s'agit en effet ici d'un.... allez devinez.... un cercueil! Oui Oui!! Un cercueil!

John Gill, directeur de Crazy Coffins ("cercueils fous"), précise: "Les clients sont les concepteurs: nous ne faisons que réaliser leur souhait. Nous leur disons: pour cette ultime décision, vous avez le choix". Cependant, il conseille toutefois d' "acheter d'abord et à mourir plus tard" car suite aux nombreuses demandes des familles après le décès d'une personne, les délais sont difficiles à tennir!

Malcolm Brocklehurst a deux passions, le club de foot de Blackpool et son ancien métier d'ingénieur aéronautique, et il n'a pas l'intention d'y renoncer dans l'au-delà. Alors il s'est fait construire un cercueil en forme d'avion, orné du blason du club et peint à ses couleurs, orange vif. "Je veux des funérailles gaies. Je ne veux pas que les gens pleurent", explique ce retraité de 77 ans devant son cercueil, exposé à Londres au salon "La mort: un festival pour les vivants".

Les ailes de l'avion sont amovibles pour faciliter l'accès au crématorium où il a demandé à faire son entrée au cri de "parez au décollage".

Tout est possible, même pour les urnes funéraires! et pour les plus traditionnels, vous pouvez juste demander à une peinture du cercueil en "format standard" (taches de vache, couleurs flashies,...).

La plupart des cercueils ne sont plus visibles car six pieds sous terre, mais certains ont pu être exposés (euh... avant d'être remplis évidemment!) dans différents pays, où les visiteurs ont pu découvrir skate-boards, Rolls Royce (avec roues tournantes!), cerfs-volants, drakkars, chaussons de danse,...

Choquant pour certains, les cercueils Crazy Coffins ont un succès grandissant. La preuve: la foule des visiteurs au salon qui se font prendre en photos devant les cercueils, quand ils ne s'étendent pas dedans! (je n'oserai peut etre pas quand même!)

Il s'agit ici d'une urne en forme de camion à l'enseigne du magasin pour lequel la personne décédée à travailler pendant toute sa vie.

 

PS: certains ont aperçu cet article au 9 février... mais une autre actualité l'a remplacée!



21/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres