L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

26 juillet: Kirtan Kriya

Je cherche toujours de nouvelles choses pour que vous soyez zen... Et j'ai découvert une étude très interessante, que je vous conseille tous de faire! (moi même je vais tenter de prendre le temps de le faire!)

Une équipe de chercheurs de l’UCLA, dirigée par le Dr Helen Lavretzky montre que lors d’une expérience faite sur des personnes ayant des symptomes dépressifs (notamment dû à une maladie grave de leur conjoint), une séance de 12 minutes par jour durant huit semaines de méditation sous la forme d’un chant appelé Kirtan Kriya a entraîné chez 50 % une réduction des symptômes dépressifs et, chez 65 %  une amélioration du fonctionnement cognitif et de la santé mentale.

 

Deux groupes ont été étudiés en même temps. Le premier chantait le Kirtan Kriya et le second écoutait de la musique instrumentale de relaxation.

Je vous laisse la vidéo mais il s'agit plus pour les bilingues! (Anglais) mais aupravant, je vous explique la technique grâce à un document récapitulatif: ici!

Et pour les bilingues curieux de l'étude complète: venez ici

Pas compliqué... Il ne reste qu'a se trouver du temps! En gros, pour faire les 12 minutes (mais vous pouvez faire +!) il faut faire 2 min a voix haute, 2 min à voix basse, 2 min en silence, 2 min a voix basse, 2 min a voix haute et 2 minutes d'étirements... Je pense qu'il est possible de le faire moins longtemps mais à différents moments de la journée! (matin et soir?)



26/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres