L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

27 aout: sauvetage

Une actualité très récente... Qui a été mise à l'honneur au journal TV! Si Si! mais je la valorise quand même ici!

Jeudi 23, peu avant 16 heures, un violent incendie s'est déclaré au dernier étage d'un bâtiment dans le quartier de Montreux, à Sablé. C'est avec courage qu'un jeune homme de 29 ans, Gilda Garbin, qui, apercevant de la fumée et des enfants au balcon de l'appartement, est monté jusqu'au dernier étage, a cassé la porte de l'appartement pour évacuer les quatre enfants présents. Des enfants âgés de 6 à 14 ans. "Les enfants n'ont pas été blessés, ils n'ont pas été transportés au centre hospitalier, ils vont tous bien", a fait savoir le major Pointecouteau. "Il mérite une médaille", commentaient les nombreux badauds qui ont assisté à la scène. "Il y avait déjà beaucoup de fumée, j'ai dû donner plusieurs coups de pied dans la porte qui était fermée, puis j'ai pris un enfant à droite, l'autre à gauche et j'ai dit à un troisième de bien se tenir à mon tee-shirt pour descendre les escaliers, on ne voyait plus rien", raconte Gilda, avant de renchérir: "Mais n'importe qui aurait fait comme moi, quand il s'agit de sauver des enfants".

Très vite, les pompiers des centres de secours de Mayenne sont intervenus pour circonscrire le feu. Le batiment a pu ensuite être entièrement évacué par les pompiers, et des relogements sont proposés à toutes les familles en attendant.

Bravo a ce courageux jeune homme!



27/08/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres