L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

28 octobre: sauveteur

Un sans-abri américain est devenu subitement la coqueluche du pays en sauvant de la mort par étouffement un nouveau-né dont le cordon ombilical s'était enroulé autour du cou.

C'est en fait sur un parking de l’Etat de l'Oklahoma, aux États-Unis que Keaton Mason enceinte de 8 mois, et son conjoint ont dû s'arrêter pour donner naissance à leur premier enfant. Parti en route pour l'hôpital, ce n'était pas sans compter sur l'impatience de la petite fille, qui a décidé de presser la situation. La jeune femme se voit alors obligée d'accoucher sur le siège passager, Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu lorsque le cordon ombilical s’enroule autour du cou du bébé, l'empêchant ainsi de respirer. La maman prise de panique s’est alors mise à hurler : "mon bébé ! Mon bébé ! Elle est toute bleue. Elle ne peut plus respirer".

Ce sont ces cris angoissants qui ont alors alerté Gary Wilson, un sans-abri en vadrouille vers l'état de Floride, et qui se trouvait par hasard sur le parking. L’homme vertueux n’a pas hésité à aider le nouveau-né en composant le fameux 911, numéro d’urgence aux USA et en suivant toutes les instructions à la lettre pour libérer le bébé en coupant le cordon ombilical. Libérant le souffle du nourrisson et lui sauvant la vie, le SDF est devenu le héros d'un pays en liesse devant cet acte d'héroïsme.

"Son ange gardien se trouvait au bon endroit, au bon moment", relate Sandra Lesperance, l’infirmière de la jeune maman, arrivée sur les lieux avec l'ambulance. Selon elle, tout a été parfaitement exécuté. Une femme raconte ainsi : "Il avait les cheveux longs et une barbe. Un homme très sympathique". La jeune maman était encore sous l'effet de l'apaisement : "Il était très calme et serein pendant toute son intervention. C’était une situation très difficile pour moi et il ne cessait de me rassurer en me disant que tout se passerait bien. Cet homme est notre ange-gardien", a ajouté la maman, très émue.

Après ce petit miracle, la petite prématurée, Tatum Brown, se porte très bien. Quant à son sauveur, après avoir été hébergé pour la nuit, il a repris sa route vers Jacksonville, en Floride, le lendemain matin, comme si de rien n'était...

Moi je dis juste que ce soit dommage qu'un échange ne soit pas gardé entre eux... et qu'ils ne l'aident pas plus que ca... a moins que ce soit lui qui ne le souhaite pas?!



28/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres