L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

29 novembre: solidarité

Merci à Hélène pour ce beau partage...

Début août, une photo de Schoep, un chien arthritique de 19 ans en train de prendre un bain avec son maître avait conquis des millions d’internautes.
Aujourd'hui, grâce aux dons collectés après sa publication, le propriétaire John Unger a pu sauver son chien mais aussi créer une association pour venir en aide aux familles qui n’ont pas les moyens de payer des soins médicaux pour leurs amis canins.
L'histoire bouleversante du chien Schoep et de son maître John avait touché de très nombreux internautes en août dernier. Après sa publication sur Facebook par une amie photographe, la photo avait en effet rencontré un énorme succès, récoltant plus de 200 000 "likes". C'est à partir de cet engouement que les choses se sont accélérées pour Schoep et son maître.
Car avant que la photo ne soit prise, Unger et son vétérinaire envisageaient très fortement de mettre un terme à la vie de Schoep, qui était très souffrant à l'époque. "Sans traitement, John et moi avions évoqué à la fin du mois de juillet la possibilité d'avoir recours à l’euthanasie ", révèle Erik Haukass, le vétérinaire de Schoep. Mais grâce aux nombreux dons venus des internautes, bouleversés par la photo et l’histoire qu’il y a derrière, John Unger a non seulement été en mesure de payer les soins nécessaires pour prolonger la vie de son chien, mais a également pu créer la Schoep's Legacy Foundation.
Au total, John Unger a récolté plus de 25 000 dollars. "Nous avons réalisé que nous avions reçu beaucoup plus d’argent que nécessaire pour administrer les soins à Schoep", explique Erik Haukass. C'est cette grosse somme d'argent reçue qui a poussé John Unger à créer son association, qui vient en aide aux familles qui n'ont pas les moyens financiers pour soigner leurs chiens. "Schoep est dans une forme incroyable maintenant", se réjouit Unger. "Les thérapies nous ont permis de faire un bond d’un an en arrière".
"J'étais tellement heureuse de pouvoir capturer ce moment"
Postée début août sur Facebook, la photographie de Hannah Stonehouse Hudson rencontre un succès immédiat. Sous la photo, elle avait écrit ces quelques mots en guise de légende : "J’ai vu ce chien de 19 ans dans les bras de son maître la nuit dernière dans le lac Supérieur. Schoep s'endort tous les soirs quand son maître le baigne dans l’eau du lac. Le lac Supérieur est très chaud en ce moment et sa température est parfaite pour apaiser l’arthrose de Schoep. J'étais tellement heureuse de pouvoir capturer ce moment. John a sauvé Schoep quand il n’était qu’un chiot de 8 mois et il l’a accompagné depuis dans de nombreuses aventures :)." Elle était loin de penser que sa photo et son petit texte transformeraient autant la vie de Schoep et de John...
A tel point que son site web, qui avait mis en vente la photo sur Internet, est désormais en plein essor : elle vient d’engager son premier employé et son premier stagiaire. "Je dirais qu’il y a eu une augmentation de 30% des publications de photos", déclare Hudson. "Qui aurait cru qu’un service rendu à un ami entraînerait tout cela ? C’est complètement surréaliste".
Grâce à la générosité du public, Schoep a pu recevoir les traitements au laser, très couteux, et ainsi réduire sa douleur et les difficultés liées à l’arthrite. "Il marche beaucoup plus vite", se félicite son maître John Unger. Un maître comblé.

La page de Schoep et son maitre: http://stores.lhbma.com/johnandschoep/



29/11/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres