L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

7 janvier: acte citoyen

Je souhaite mettre en avant une actualité qui, à l'époque, n'a pas atteint mon poste de télévision, ni les ondes de ma radio, ni même les infos que j'aperçois sur internet! Mais en fouillant bien, on trouve des histoires réelles, de gens biens, mais pourtant... non dites! pourquoi? La voilà:

Le 13 octobre dernier, vers 19h, à Montreuil, Kante rejoint ses amis Kiamgebemi, Elie, Mamady, Tafari et Diadi. Il aperçoit de la fumée au quatrième étage d'une tour, alors que quelqu'un crie.

Cinq enfants (de 2 à 12 ans, laissés sans surveillance) se trouvaient dans cet appartement en feu... Et grâce au courage, la rapidité, et l'agilité de leurs sauveurs, ils ont pu tous sortir sains et saufs!

« C’était un acte citoyen, pas un geste héroïque », minimise Kiamgebemi, dit Bedhy, 24 ans.

 

Moi je dis: Belle histoire, malheureusement trop silencieuse dans nos médias....



07/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres