L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

8 décembre: marche

Un québecois de Montréal, Monsieur Jean Béliveau, a traversé 64 pays pour un total de 75.000 km, pendant 11 ans!

« Le 18 août 2000, à 9 h, Jean Béliveau part de Montréal, Canada. Son but est de faire le tour du monde à la marche pour promouvoir "la Paix et la non-violence au profit des enfants du monde". Voyageur solitaire, il n'a pour tout compagnon, qu'un tricycle à bagage qui contient un peu de nourriture, ses vêtements, une trousse de premiers soins, une petite tente et un sac de couchage.

« Il a fallu environ six mois pour traverser les États-Unis, environ 8 mois pour le Mexique et l’Amérique centrale. Ensuite, j’ai dû sauter la Colombie considérée comme très dangereuse. J’ai passé presque deux ans à parcourir l’Amérique du Sud et puis j’ai manqué d’argent. Je ne voulais pas d’appeler Luce pour lui demander de me payer un vol pour l’Afrique… Finalement, un brésilien a offert de payer pour mon billet pour l’Afrique du Sud et le voyage a continué. »

Un exploit d’autant plus remarquable que Madame Béliveau l’a attendu!

Il fallait avoir la foi, et en la cause, et en leur amour, pour parvenir à effectuer ce que ces deux humains ont réussi à faire!

Pour voir complètement cette histoire, les photos et les anecdotes de ce périple, allez ici:

http://wwwalk.org/fr/moments-forts/le-grand-depart.html



08/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres