L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

1er décembre: sauvetage

Encore une actualité proposée par Hélène...

Paru dans Ouest France en août 2007, un article à verser au dossier des Rottweillers injustement stigmatisés.

Au moment des faits, Dynam, on l’apprend en passant était sur un balcon, derrière les volets fermés ; il ne sait pas tout le mal qu’on dit sur ses congénères de la même race. Il n’en veut pas aux humains, il est même plutôt un bon bougre, une mère poule avec les enfants et à, 5 ans, il va prouver en ce jour d’août 2007 que la valeur n’attend pas le nombre des années.

Il a de l’instinct Dynam, il sait quand quelque chose ne tourne pas rond. Alors quand la voisine veut se jeter par le balcon du dessus, qu’il voit ses jambes à portée de la gueule il la tient délicatement pour l’empêcher d’aller plus loin, il aboie pour donner l’alarme, bref il se démène tant et si bien qu’on vient voir ce qui se passe.

C’est tout simplement comme ça qu’une jeune femme qui voulait se jeter du 5 ème étage a été sauvée par un rottweiller obstiné et intelligent et a fini sa course au 4 ème étage saine et sauve.
Alors nous on est tout à fait d’accord avec le journaliste qui disait que Dynam mériterait bien une médaille !

On ne sait pas ce qu’est devenu Dynam, on espère qu’il a été chouchouté et remercié pour ce beau sauvetage, on remarque juste que quand un chien mord un humain ça fait la une des journaux et des J.T. mais quand il en sauve un ça fait beaucoup moins de bruit. Peut être que les belles histoires d’animaux font moins d’audience que les drames, qui sait ?



01/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres