L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

21 mars: courtoisie

Et oui, un coeur de voiture! et si ceux qui les conduisent montraient aussi leur coeur??

En effet, du 19 (oui je sais, je suis en retard!) au 24 mars (mais il n'est jamais trop tard pour bien faire!) c'est la semaine INTERNATIONALE de la courtoisie sur la route!

"Aujourd'hui, quand une voiture s'arrête à un passage piéton, le piéton est surpris et fait même un signe de remerciement à l'automobiliste", fait remarquer M. Chomel, président de l'Association française de prévention des comportements sur la route (AFPC), estimant "possible d'inverser la tendance, à condition que chacun s'empare de la question et prenne de bonnes résolutions".

Car oui, la courtoisie au volant ne concerne pas que les voitures! Mais tous les véhicules... et même les piétons! (d'ailleurs, là où j'habite, c'est même les piétons qui respectent parfois moins les voitures...)

Alors, sourions, respectons le code de la route et soyons aimables et patients au volant de notre véhicule (mes jambes pour ma part!)



21/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres