L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

23 juillet: sauveteur

Merci à Marielle pour l'info!

Durant la matinée du lundi 9 juillet, à 9h30, un incendie s'est déclaré dans un appartement du rez-de-chaussée à Saint-Etienne, dans le département de la Loire. La mère des trois enfants étant absente, le feu aurait été enclenché par l'un des trois petits (âgés de 1, 6 et 7 ans), qui aurait allumé une bougie, suite à une panne d'électricité dans le domicile. Les trois frères ont été heureusement sauvés par un voisin, du nom de Damien Rezeg, 27 ans, qui a pris les enfants un par un par le balcon : « J’ai vu de la fumée sortir par la fenêtre. J’ai soulevé le rideau métallique mais il y avait trop de flammes. Je suis donc passé par le côté et j’ai récupéré les enfants, un par un, sur le balcon », a ainsi déclaré le jeune homme auprès du journal régional.

En état de choc, les enfants ont été pris en charge par les pompiers et conduits à l’hôpital, en compagnie de la femme de Damien Rezeg : « Ma femme a attendu les pompiers avec les enfants. Lorsque les secours sont arrivés, les enfants étaient traumatisés et ne voulaient pas quitter ma femme. Alors, elle est partie avec eux à l’hôpital » explique-t-il. La mère des enfants a été entendue par la police suite à cet incendie. Sa responsabilité est évidemment remise en cause. Damien Rezeg, considéré comme "un héros" aux yeux de la population de Saint-Etienne, a fait basculer le destin de ses trois jeunes enfants.



23/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres