L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

4 novembre: exemple

l’Uruguay a toujours été avant-gardiste dans sa manière sociale... Le pays a adopté des lois comme le vote des femmes (1927) ou le divorce selon le choix de l’épouse (1913)… bien avant tout le monde.

Même le président uruguayen, Monsieur José Mujica donne l’exemple… en reversant 90% de son salaire de 9 300 euros à une organisation d'aide au logement. "Je vis dans l'austérité, la renonciation. J'ai besoin de peu pour vivre. Je suis arrivé à cette conclusion parce que j'ai été prisonnier durant 14 ans, dont 10 où si la nuit, on me donnait un matelas, j'étais content", raconte cet ancien guérillero tupamaro, emprisonné sous la dictature (1973-1985).

 



04/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres