L'actualité zen, positive et... joyeuse!

L'actualité zen, positive et... joyeuse!

6 novembre: honnêteté

Actualité datant de 2009 mais qui je trouve est pleine d'honnêteté...

Le gérant d'un magasin de Saint-André-lez-Lille, près de Lille (Nord) a découvert 100.000 euros en liquide dans les poubelles situées à l'extérieur du magasin. L’argent était soigneusement rangé en petites coupures de vingt, cinquante et cent euros.
La boîte à gâteaux métallique contenait également une enveloppe avec une adresse. Il a aussitôt décidé de rendre l'argent. En se rendant à l’adresse indiquée, il a découvert un couple de personnes âgées qui avaient économisé pour leurs vieux jours. La boîte avait été jetée par erreur par leurs enfants lors du déménagement.
L’argent appartient à un vieux monsieur hospitalisé, et de sa femme gravement malade devant partir en maison de retraite.
« J'ai tout de suite voulu retrouver les propriétaires et le rendre. Je me suis dit que si on me piquait mes économies pour aller en maison de retraite, je serais heureux, aussi, que quelqu'un me les ramène », a expliqué Yvon Wonterghem.



06/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres